La communication est un point essentiel pour une entreprise. Elle fait référence à toutes les actions que cette dernière met en place pour établir, maintenir et développer une relation avec sa clientèle. Cette relation prend place via des échanges directs (SMS, téléphone, mails, etc.) mais pas que. À chaque fois qu’un consommateur entend parler de la marque, qu’il la voit et qu’il interagit avec, façonne l’image de marque et consolide le lien entre les deux. Les objectifs pour la marque sont d’établir la confiance, générer des ventes et fidéliser. Les QR Codes sont un bon moyen pour maintenir cette relation et communiquer efficacement. Avec Kards, créez vos espaces de gestion de contenus multimédias accessibles via QR Code.
Expérience interactive via QR Codes :
Tout d’abord, les QR Codes permettent une expérience interactive. En un seul scan, le consommateur est redirigé vers un contenu varié : page web, site d’e-commerce, vidéo ou même une application mobile. Il est directement plongé dans l’univers de la marque. Cela rend son expérience plus simple et engageante. Il obtient facilement les informations d’un produit ou service. Il est nécessaire de communiquer de manière attrayante mais non invasive.

Suivi des données :

Ensuite, créez des QR codes pour chaque campagne marketing. Cela vous permet de récolter des informations précises sur les habitudes d’achat, le profil du client, ses préférences et centres d’intérêt. Ces informations sont utiles pour améliorer l’expérience client. Répondez au mieux à leurs attentes et personnalisez les offres en fonction des besoins.
Promouvoir une connectivité sociale :
Aussi, ils vous permettent de créer un lien avec les consommateurs. Partagez vos informations de contact (service client, mail, etc). Rendez-vous diponible si le client a besoin d’informations supplémentaires ou s’il a un problème. De plus, les consommateurs peuvent partager rapidement, un produit, une expérience ou encore une page qu’ils viennent de scanner. Le bouche-à-oreille généré augmente la visibilité et la notoriété de la marque.

QR Codes : pratiques et économiques :

Pour finir, les QR Codes sont pratiques car simples à imprimer et à ajouter dans un support de communication (carte de visite, dépliants, panneaux d’affichage, menus d’un restaurant, etc). C’est un moyen efficace de communiquer en évitant la barrière de la langue ou les erreurs de saisie d’URL.
Ainsi, les QR codes permettent de communiquer efficacement. En les intégrant à sa stratégie de communication, ils offrent une meilleure expérience client, renforce la présence en ligne et le lien avec le consommateur.