Logo Kards
MENU

Utiliser des QR codes pour une petite entreprise ?

Les QR Codes sont principalement employés par les grandes entreprises comme Nike ou Ikea. Est-il judicieux d’utiliser des QR Codes pour une petite entreprise ? Pour de nombreuses raisons : OUI car ils permettent de transmettre facilement des informations. C’est un moyen de fidéliser la clientèle en créant des expériences interactives et personnalisées.  De plus, ils donnent accès à des statistiques en temps réel pour mieux connaître et cibler sa clientèle.

Chaque entreprise utilise cet outil de manière différente en fonction de ses objectifs de communication. Voici quelques exemples de contenus à partager à vos consommateurs :

Localisation

Partager votre adresse est important, en particulier pour les nouvelles entreprises. Les clients attendent un processus simple pour trouver un lieu. Ainsi, ils scannent le QR Code et peuvent retrouver directement l’itinéraire Google Maps.

Un téléphone avec un itinéraire Google Maps
Partager le lien vers le site de sa petite entreprise

URL vers votre site internet

Inutile de passer par un moteur de recherche ! Les clients arrivent directement sur une page de votre site en scannant votre QR Code. Entrez-y alors des informations pratiques : nom de l’entreprise, adresse et coordonnées, liens, horaires, événement, etc. 

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent aux petites entreprises de fidéliser la clientèle et d’interagir avec elle.  Partagez alors vos profils pour maximiser la visibilité, la notoriété et l’engagement sur ceux-ci.   

Utiliser les QR Codes dans une petite entreprise pour partager ses réseaux sociaux
Partager sa carte de visite en utilisant des QR Codes

Carte de visite

Également, créez-vous une carte de visite numérique. Elle sera plus détaillée qu’une carte de visite traditionnelle. Ainsi, en plus de partager des informations basiques (nom, contact, etc.), vous pouvez ajouter des médias (photos, vidéos),des liens, des événements, etc.

Google Review

Pour finir,  utilisez les QR Codes pour obtenir des avis Google et témoignages sur la qualité de vos produits / services. Ces avis influencent le classement Google. Ce dernier est important pour le référencement local et l’amélioration de votre réputation en ligne.

Utiliser des QR Codes pour renvoyer vers le Google Review d'une petite entreprise

Comment utiliser les QR codes de manière optimale pour sa petite entreprise ?

Tout d’abord, choisissez le bon format : 

  • QR code dynamique : Modifiable indéfiniment, il est facile à numériser. 
  • QR code statique : Une fois le code généré vous ne pouvez plus modifier l’URL intégrée. 
 

Également, placez-le dans un endroit stratégique pour que la cible le voie directement et qu’elle le scanner facilement. 

N’oubliez pas de tester le QR code avant de l’imprimer en trop grande quantité !  

Chez Kards, nous innovons avec des QR Codes hybrides ! Lors de la création d’un espace, un QR code statique, renvoyant vers l’URL de l’espace, est généré. Dans celui-ci vous pouvez créer plusieurs Kards et les modifier à n’importe quel moment. L’espace et le QR Code sont toujours les mêmes mais les contenus sont différents. Demandez une démo pour en apprendre plus. 

A présent, vous avez tous les codes pour utiliser les QR Codes pour votre entreprise et la développer encore plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous à votre interface Kards

S'inscrire à la newsletter

Découvrez nos Kards Planners

© 2023 Kards